vendredi 20 mai 2016

Vente solidaire pour la fête des mères

 

Nous reversons la totalité de cette vente 

à la créatrice de bijoux Léondit 

en soutien aux associations:

 Imagine For Margo

et l'UNAPEI :

I4M-LOGO-DEPLOYE - copie
On ne le sait que trop peu : le cancer est une cause de mortalité importante chez l’enfant, c’est la 1ère cause de mortalité par maladie et la 2ème cause de mortalité après les accidents.
Et pourtant,
- Seulement 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques,


C’est pourquoi :
La recherche se regroupe au niveau européen dans le but d’avoir des bases de traitement et de recherche plus importantes car la recherche contre les cancers des enfants a besoin de fonds publics pour avancer.
C’est pourquoi il est urgent de consolider la recherche académique et clinique pour pouvoir continuer de développer ces médicaments.
On a besoin de développer plus d’études, on a besoin de donner accès à plus de médicaments aux enfants, on a besoin d’aide pour développer ces programmes de recherche qui bénéficient à nos enfants.
Pour en savoir plus c'est ici !



logo-unapeiIME
L’Unapei agit pour que toutes les personnes handicapées puissent vivre dans la société comme tout citoyen.
Principal mouvement associatif en France dans le domaine du handicap mental, cognitif ou psychique, l’Unapei regroupe 550 associations gérées par des parents bénévoles qui accompagnent 200 000 personnes handicapées.

En fonction de leur handicap, ces personnes ont besoin d’accompagnement et d’accueil pour vivre comme tout un chacun : être scolarisé, être formé à une activité professionnelle, avoir un logement adapté, faire du sport, se cultiver, avoir des loisirs ou partir en vacances.
En 2016, beaucoup n’ont toujours pas accès à ces droits élémentaires. Plus de 50 000 familles attendent encore, parfois dans des situations dramatiques, une solution pour leur enfant, exclu de tout accompagnement.

Grâce à la générosité du public, l’Unapei a le pouvoir d’agir : pour faire évoluer la législation, soutenir les familles, former des accompagnants et des professionnels, innover pour favoriser l’accès à tout pour tous, sensibiliser le public…

Pour en savoir plus c'est ici !

Aucun commentaire: